Fixer l’objectif et lister les mots-clés : les bases d’un site rentable
Quel est le but du site web à créer ? c’est la première question que l’on pose à notre client lors de la création du cahier des charges :
- Être sur le web pour positionner et conforter l’image de l’entreprise auprès des prospects et de la concurrence ?
- Être un outil d’aide à la vente pour appuyer le travail des commerciaux ?
- Créer du trafic afin de générer des contacts ?
Le choix des rubriques et l’aspect du site dépendront de la réponse.
Un rédacteur web, le préalable à être en première page sur les moteurs de recherche
Générer du chiffre d’affaires via le un site web passe par une étude lexicale. L’étape suivante dans la création d’un site internet est de lister les mots et expressions clés tapées par les internautes qui recherchent les produits que l’entreprise commercialise. C’est à partir de ce préalable que nous construisons un site. L’efficacité du référencement naturel et du référencement commercial en dépendent.
Notre approche est marketing sans ignorer l’aspect esthétique. Pour bien positionner un site sur les moteurs de recherche, il faut avant tout un rédacteur spécialisé web. C’est dans la création des rubriques et de leurs contenus basés sur une stratégie de placement des mots-clés incluant les produits ou l’activité de l’entreprise et la cible qu’ÉferbeCom obtient de bons résultats.
La création de site internet
Créer un site internet s’intègre dans une stratégie globale d’entreprise. Son contenu et sa forme doivent être le reflet de l’existant et de son positionnement dans son secteur d’activité. L’image que donne un site doit conforter le visiteur dans ses attentes et doit refléter l’idée qu’il se fait de l’entreprise.
Créer un site internet selon son objectif et son environnement concurrentiel, une approche qui a fait ses preuves dans la création de site web.
Notre approche est marketing. Avant de construire ou de refondre un site web, nous prenons en compte son but et son environnement concurrentiel. Ces critères influencent sa conception principalement dans le choix des rubriques.